L'Encre des maux Index du Forum

L'Encre des maux
Atelier d'écriture et de poésie avec affichage sur le blog http://magiedesmots.over-blog.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfant bulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> La Salle de Jeux -> En image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alvyane

MessagePosté le: 10/06/2006 17:22:57    Sujet du message: Enfant bulle Répondre en citant

Voici une photo d'un photographe que j'ai découvert sur le net... wilfrid hoffacker, l'émotion passe à travers ses photos...

si lui, vous montre le monde à travers son objectif... Vous... que voyez vous avec vos mots dans cet instant magique Smile

Texte ou poème, vers ou prose... vous êtes libre

à vos plumes

adresse du site de ce photographe à découvrir :

http://wilfrid_hoffacker.blog.lemonde.fr/wilfrid_hoffacker/
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2006 17:22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven

MessagePosté le: 06/08/2006 16:45:24    Sujet du message: Enfant bulle Répondre en citant

Elle avait treize ans, innocente...
Elle adorait courir sur l'herbe, visage au vent,
Elle semble voler ou presque,
Libre comme l'air...
Du moins elle en avait l'air...

Oublier l'enfer,
S'oublier soi-même,
En réalité, prisonnière,
D'une bulle pas si lègère...

Vole, vole petite bulle
Dans les cieux bleus,
Vole vers ta liberté,
Ne regarde pas le passé...

Tu es fragile,
Le vent peut te briser,
Les rapaces te fracassent,
Tu tombes en mille gouttes,
Et retombe dans le néant de l'herbe...

Sauve toi, toujours plus haut,
Vole loin de ton passé,
Rencontre ces gouttes,
Qui te donneront un peu d'eux,
Pour aller plus loin dans le ciel...

MessagePosté le: 07/08/2006 21:53:53    Sujet du message: Enfant bulle Répondre en citant

Je viens de naître. Qu'y a-t-il, autour de moi? Je sens l'herbe frémir, je respire ce monde auquel j'appartiens désormais. Il y a du vert, partout. Se dégage un visage, un corps. Un corps en polaire cerise, une visage encadré de cheveux blonds, des joues gonflées par le souffle. Le souffle, ce même souffle par lequel elle m'a créée, me confiant un morceau de cette émotion que seule donne l'enfance. Je suis pleine de ce souffle. Pleine de cette émotion. Pleine de cette petite fille qui m'a donné la vie par caprice ou par jeu, sans même se rendre compte... Elle me fait déjà des soeurs mais je ne me vois pas d'aînée. Je m'envole, je monte, elle me suit à peine de son regard limpide, si clair et innocent. Elle a à faire ailleurs. Je voudrais revenir lui caresser la joue, me frotter à sa jambe comme un gros chat. Mais le vent m'emporte et je suis comme un amant délaissé. Une amante. Je la délaisse moi-même, l'air m'amène ailleurs comme le flot impétueux de la vie sépare ceux qui s'aiment. Parce que je l'aime, moi. Je ne suis rien sans elle. Je monte, je m'envole, mais je perd mes repères, que dois-je faire maintenant? Est-ce que je peux faire quelque chose? Quel avenir pour une bulle de savon?
Alvyane

MessagePosté le: 13/09/2006 06:54:54    Sujet du message: Enfant bulle Répondre en citant

Est il vrai que le temps s´arrête ??? j´ai des doutes sur la chose pour tout dire... alors j´écris... le temps s´arrêtera au moins dans mon coeur et dans ma tête, si ce n'est dans la réalité.

Arrêter le temps... l´emprisonner dans une bulle de savon, de celle que je faisais lorsque j´étais encore enfant. Ne plus lui laisser la possibilité de s´échapper, le temps de quelques minutes de félicité... Se prendre pour une déesse pour avoir pu, l´instant d´une caresse, domptée cronos qui ne souhaite jamais, que de mes mains et douceurs s´échapper...

Arrêter le temps... qui lui s´acharne à faire passer les flots des ans, qui s´acharne à montrer les douleurs de nos chemins faisant... Lui donner une pitchenette pour l´envoyer rouler dans l´étang, pour que les herbes profondes l´agrippent dans son fond vaseux et nauséabond... A moins que la dame du lac le garde précieusement dans une sphère de cristal, finement ciselée.

Emprisonner le temps... pour souffler quelques instants...

©Alvyane

P.S : Voilà de trés beaux textes... n'hésitez pas si vous le souhaitez à mettre des photos ou images. Vous pouvez vous aussi proposer Smile
Bunk

MessagePosté le: 12/03/2009 09:15:05    Sujet du message: Enfant bulle Répondre en citant

Ca ne serait pas le souffle de la vie? la bulle ressemble a un casque de motard.
La bulle trace sa route, la fille voit une vie tranquille.
Un motard qui va a 200 a l'heure, la fille qui voit la journée minute aprés minute.
Mon texte est court mais je ne voit qu'une fillette qui projette la vie a toute vitesse sur l'asphalte.
Visiter le site web du posteur
3artemis3

MessagePosté le: 02/07/2010 00:07:17    Sujet du message: Enfant bulle Répondre en citant

Sophie souffle.
Raté.
Éclat amer sur la bouche.
Odeur de savon, citron.
Une baguette de plastique,
Un liquide gommant,
Flop, flop.
Recommencement.
Respiration...
Raté.

Les bulles de Sophie ne savent qu'éclater.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 18:18:31    Sujet du message: Enfant bulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> La Salle de Jeux -> En image Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation