L'Encre des maux Index du Forum

L'Encre des maux
Atelier d'écriture et de poésie avec affichage sur le blog http://magiedesmots.over-blog.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jardin Secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> La Salle de Jeux -> Jeux d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alvyane

MessagePosté le: 11/02/2006 18:04:10    Sujet du message: Jardin Secret Répondre en citant

Bien.... je vais reprendre un exercice que je fis il y a peu de temps et vous demander le même travail.. d'imagination et de ressenti.

Vous allez décrire un jardin... celui qui vous vient à l'esprit qui représente peut être quelque chose pour vous, un coin d'enfance, un jardin imaginaire ou réel... peu importe... Laissez glisser votre plume sur le papier et là... décrivez.

voici mon jardin... celui de mon âme.

Le jour lentement se lève et laisse les ombres de la nuit doucement s’évaporer. Le temps n’a plus de prise sur la beauté de l’instant… magie des Dieux qui nous habitent alors que lentement Apollon dans son chariot de feu commence sa longue route vers des mondes inconnus aux humbles mortels que nous sommes…

Mes pas me portent… me soutiennent sur l’herbe tendre d’un chemin de campagne connu de moi seule… l’entremise de mes désirs et de mon âme m’ont permis de créer avec langueur un voyage tout aussi puissant que celui du soleil. L’air frais me gaine pour protéger mon corps des brûlures de ma déraison. Arche de feuilles entre mêlées, la porte de mon âme se tient devant moi… elle n’est défendue… d’aucun battant qu’il soit d’ébène ou de pierre… Je reste à l’entrée, respirant fort… je n’ose plus passer la barrière de ma raison… de crainte de ne plus découvrir ce jardin de mes pensées… Ferme les yeux… un doux sourire étire mes lèvres… et guidée par ce vent familier… je pénètre la source de mes troubles.

Le clapotis de l’eau me fait ouvrir un œil alors qu’un sourire plus franc éclaire mon visage. Apollon a pu de sa chaleur divine, réchauffer l’atmosphère de ce lieu si beau… l’herbe verte s’étend tel un tapis de douceur et accueille avec douceur mes pieds nus, orteils jouant avec les petits brins. Lentement je m’avance, alors qu’apparaît sur ce parterre des crocus de couleurs mauves, jaunes et blanches… délicates fleurs qui naissent lorsque le printemps montre le bout de son nez, prémices aux douceurs de la vie, au plaisir des voiles sur le corps. Le chêne se tient droit et fier tel un phallus fécondant la Terre de sa sève printanière, il m’invite à l’entourer de mon corps, mes mains le caressant avec tendresse et langueur. Je sens sa vie qui s’écoule, pulsion de la naissance d’une nouvelle vie. Alors que ses feuilles frémissent par un indicible contentement, je m’agenouille contre lui au milieu des crocus qui s’ouvrent lentement alors que le soleil, d’un rayon coquin caresse mon épaule dénudée. Je me laisse alors aller et pose une main délicate dans l’eau de la marre qui se trouve à mes cotés.
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2006 18:04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bubie

MessagePosté le: 21/12/2007 14:07:00    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Voilà , je me glisse timidement sur ce forum et je me lançe !!!

Mon jardin secret ,

on ne le voit pas , on ne le sens pas , fermez les yeux , imaginez , rêvez , tout est permis .
Comme une collection , je rajoute des mots , des reves et des espoirs dans ce beau et magnifique jardin.
Je suis la gardienne de mon temple de mes pensées.

Qui ose me déranger ?

En espérant que ses premiers quelques mots vous ont plu. [/b]

MessagePosté le: 03/01/2008 22:38:27    Sujet du message: jardin secret Répondre en citant

alors que la nuit tombe , une teinte rosée envahie chaque recoins de la terre mon jardin secret lui silumine , il est la lumière du soir , emplie d'une joie qui vous innonde , vous envahie et en vous amène une tranquillité un apaisement sans limite . Tous ce qui est ou pouvait etre votre vie deviens abstrait a vos yeux car là bas seul le moment present importe et il est infini .Les souci s'envole ....

un rire viens a nous , des enfants joue , le soleil eclaire leurs cheveux , la vie bourgeonne comme les fleurs dans les arbres , la vie se crait se nourrit , s'épanouit .
Le silence n'existe pas car il n'est la que pour rappeler l'abscence et la solitide or dans mon monde , elle n'existe pas donc le silence n'a pa lieu d'etre .Les gens qu'on aime nous regarde , sont la rien n'est plus beau qu'un jardin emplie de ceux qu'on aime ou celle l'amour reigne .

Et c'est alors que les nuages viennent nous rappeler que ce doux bonheur pour etre encore plus aprecier n'est que de courte duré que la vie réelle reprend son cour mais que des le pochond crepuscule il reviendra nous innondé car oui le plus beau jardin secret qu'il y est au monde est celui au fond de nos coeur , nos reves qui des la nuit tombé font surface

MessagePosté le: 24/09/2017 04:50:10    Sujet du message: Jardin Secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> La Salle de Jeux -> Jeux d'écriture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation