L'Encre des maux Index du Forum

L'Encre des maux
Atelier d'écriture et de poésie avec affichage sur le blog http://magiedesmots.over-blog.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miroir, mon beau miroir !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> La Salle de Jeux -> En image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alvyane

MessagePosté le: 27/01/2006 14:41:05    Sujet du message: Miroir, mon beau miroir !!! Répondre en citant

A partir de cette image, je vous demande d'écrire un texte... je ne vous donnerai que deux contraintes... le minimum de lignes est de 10 et le maximum de 40.

Vous pouvez aussi bien faire des vers que de la prose, poème ou texte. Pour une première fois on va le faire ainsi... Wink

A vos plumes
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2006 14:41:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selene

MessagePosté le: 27/01/2006 15:29:27    Sujet du message: Miroir, mon beau miroir !!! Répondre en citant

Narcisse

Bien avant sa naissance elle a été bénie, une grande beauté serai son avantage. Mais toute bénédiction a son égal en mal, et elle fut condamnée a tomber amoureuse de sa propre image.

En hommage au héros qui subît le même sort, elle fut nommée narcisse et comme lui éloignée, de tout miroir ou lac ou elle put se mirer.

Mais comme dans la légende il arriva un jour, ou dans une vitrine elle put se mirer, dans le joli paréo qu’elle venait d’acheter. Mon dieu qu’elle était belle, ce corps si jeune et ferme, dans ce simple appareil plein de douceur et d’innocence.

*Et plus elle se mirait plus elle s’admirai.* elle resta la, attirant les premiers temps la curiosité populaire, une fille a moitié nue au milieu de la rue, ca attise les regard. Mais elle ne pouvait détacher son regard de ses formes splendides, et les gens peu a peu se lassèrent du spectacle. Immobile et candide elle s’observait.

Et les années passèrent. Et sa beauté ne se flétrissait par. Sa peau peu a peu blanchit et se durcit. Mais son regard restait fixée dans celui du reflet, plein d’amour pour ce qu’elle contemplait. Et les siècles passèrent, la transformant en une statue de granit, mais dont les yeux toujours contemplaient son reflet.

Bien sur au fil du temps la boutique ferma. Et les rues se transformèrent mais nul n’osa jamais toucher ce pends de mur au risque d’égratigner ces deux tendres beautés que sont devenues Narcisse et son reflet.

Peut être ici aussi une fleur poussera, une jolie narcisse qui plutôt que les lacs, préféreraient le froid des longs trottoirs d‘asphaltes. Mais j’ose en douter, car les dieux d’antan ne sont plu aujourd’hui que des rêves d’enfant. Et c’est bien du granit que les nôtres nous donnent quant le bel apollons offrait de doux pétales.

Jeunes femmes aimez vous mais toujours prenez garde. Car a trop s’admirer on en perdrai son charme, tout l’intérêt des autres et tout son naturel. Et l’on cesse en fait à jamais d’être aimable.

NB: La phrase entre asterisques est emprunté a Raymond Devos dans son skeatch Narcissisme. Merci a lui
Lamessen

MessagePosté le: 27/01/2006 20:02:36    Sujet du message: Miroir, mon beau miroir !!! Répondre en citant

Doux reflet si parfait que la lumière propage
Rien ne semble pouvoir alterer ta magie.
Dans cette douce image si légérement jaunie
D'une façon détournée j'observe filer l'age.

Jour et nuit tu diffuses cette âpre sensation
Un joie enivrante comme un message caché
Qui tente à me prouver avec contradiction
Que ma froideur de pierre vaux mieux qu'une vie gachée

J'ai vu passé les hommes et au fil des années
Compris que finalement ils n'avaient rien gagné.
Mais ou est ce donc alors, cette sagesse ordonée ?

De tout mon corps de pierre j'observe doucement
Pour finalement comprendre la déchéhence humaine.
Jamais au grand jamais ils n'en sortent gagnant...
Visiter le site web du posteur
Raven

MessagePosté le: 28/01/2006 22:17:35    Sujet du message: Miroir, mon beau miroir !!! Répondre en citant

Elle était jeune et avait toute sa vie devant elle, elle vivait sa vie sans se poser de question. Pour elle, tout était parfait. Elle vivait dans le cocon doré depuis sa tendre enfance.
Pourtant un jour, elle avait posé une question interdite à son père sur cette pièce fermée à clé en haut de la tour. Son père lui avait dit ne pas s’y approcher sans accepter de révéler l’horrible secret de cette pièce.
Sa mère est morte dans cette pièce des années auparavant.
Mais rongée par la curiosité, elle avait passé des heures à chercher la clé afin d’obtenir la clé du mystère. Au bout de quelques semaines, elle y était parvenue.
Dans son innocence, elle avait gravit les marches et insérer la clé dans la serrure… Sans le savoir, elle était entrée dans l’antre du diable…
La pièce était éclairée par la lumière naturelle du soleil…Un sofa et un miroir recouvert d’une toile de lin… Elle avait relevé le drap et avait commencé à se regarder. Elle avait aimé cette pièce tout de suite et chaque durant, elle y était revenue en douce. Elle y venait tôt chaque matin après le départ de son père, qui allait inspecter ses terres.
Le miroir l’attirait et elle passait des heures à regarder le parfait reflet de son corps. Il avait une ascendance sur elle si fort qu’elle en devait dépendante. Elle vouait un culte au reflet, oubliant alors ses tâches de naissance noires et poilues qui parsemaient son visage… Poussant sa curiosité, elle avait commencé à enlever un vêtement chaque jour, heureuse de constater des seins généreux au lieu de sa plate poitrine. Chaque jour son teint devenait plus pâle, chaque jour elle perdait de l’appétit… Elle se mourrait mais son amour pour son parfait reflet occultait son esprit.
Enfin, vint le jour de pleine lune… Son père s’était absenté car un fermier avait tué un autre pour une histoire de terre. Elle était montée dans la pièce, attirée… Quand elle était entrée, et son regard s’était posé sur le miroir, qui ce soir là, brillait de mille feux. Hypnotisée, elle s’était rapprochée… Son regard s’était perdu sur la surface lisse et n’était jamais revenu…
Un cri dans la nuit s’était fait entendre quand son père avait trouvé le corps statufié de sa fille, le regard serein…

PS : s'il ya des incohérences de temps veuillez m'en excuser mais j'ai toujours eu du mal ^^

MessagePosté le: 18/10/2017 18:22:07    Sujet du message: Miroir, mon beau miroir !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> La Salle de Jeux -> En image Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation