L'Encre des maux Index du Forum

L'Encre des maux
Atelier d'écriture et de poésie avec affichage sur le blog http://magiedesmots.over-blog.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> Vos écrits personnels -> Vos nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamessen

MessagePosté le: 25/01/2006 19:58:10    Sujet du message: Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami Répondre en citant

Ceci est le final d'un projet de nouvelle que j'ai depuis un moment déja, et j'aimerais bien votre avis ! Et pour ceux qui poseront la question, rien à voir avec une lettre de suicide :p

Quand les liens dans ce monde sont devenus trop faibles, c’est de l’autre coté du miroir que l’on part. Il n’y a ici rien de triste, rien de regrettable. Ce que nous appelons la mort n’est pas au final une fin, mais une étape, une continuité. Quand ici bas le corps se meurt, quand notre rôle se termine et que les liens avec ce monde se coupent un à un, le chemin du retour vers la source approche. On ne disparaît pas, on passe juste de l’autre coté du miroir pour continuer le long chemin de notre évolution, vers l’état suprême de sagesse. Pour chacun d’entre vous qui craignez la mort, ouvrez donc votre cœur, ouvrez vous à ce monde qui vous vois mais que vous ne voyez pas faute d’y croire, faute de le vouloir. Ouvrez vos cœur à ce monde nouveau qui vous attend, et ne craignez donc pas plus la mort que vous ne craignez de passer du stade d’enfant à celui d’adulte. Le monde qui nous a été offert est trop beau pour ne pas en profiter en craignant quelque chose qui n’a rien de mauvais. Profitez de chacun des instants qui vous sont offerts car même quand vous pensez être dans un instant critique, toujours le bonheur du soleil, des nuages, du ciel se trouve à vos cotés.

C’est fini pour moi maintenant. Je suis dans ce long tunnel duquel j’ai si souvent rêvé, ma fin parmi vous est proche. Je vois le halo de lumière qui en éclaire le fond. Je vais bientôt l’atteindre. Je vais passer de l’autre coté de ce fameux miroir, passer à la partie suivante de mon existence sur ce chemin qu’est l’évolution de mon âme. Ne pleurez pas en ma mémoire car la tristesse n’amène rien de bon, mais au contraire souriez car c’est là que rayonnera a vos coté ma mémoire, car je serais toujours là pour vous guider et vous accompagner. Croyez en moi et vous me sentirez, croyez en vous et vous réussirez. Les attaches de ce monde me font passer la suite, mais je ne vous oublierai pas, et je vous assisterai pour tout ce dont vous aurez besoin de courage et d’amour.
Chacun de mes pas, chacune de mes respirations me rapproche davantage de cette lumière, qui petit a petit m’enveloppe. Je sens sa douce chaleur infuse qui se propage en moi…A bientôt mes amis, vous qui avez été là lors de cette étape de ma vie…n’oubliez jamais que la mort n’est qu’un étape, qui nous tourne vers la suite…le rideau de lumière m’enveloppe peu à peu pour me couper de vous, mais par la pensée je serai toujours là, ne l’oubliez pas…Adieu mes amis, mes derniers amis…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2006 19:58:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominiquec

MessagePosté le: 12/04/2006 11:55:43    Sujet du message: Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami Répondre en citant

en fait je n'avais pas lu les deux phrases en rose.
ok c'est triste mais tres beau.
Kalhi

MessagePosté le: 11/06/2006 22:16:16    Sujet du message: Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami Répondre en citant

moi j'adore...

C'est une très jolie lecon et un beau message de réconfort, quelque part...

MessagePosté le: 12/06/2006 07:38:30    Sujet du message: Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami Répondre en citant

ce que j'apprécie dans ce texte, c'est que quelque part la mort n'est pas vue avec terreur.

Pour celui qui reste, c'est presque un réconfort de savoir que celui qui part ne souffre pas. Peut être était ce ainsi que dans les temps reculés de notre histoire, les anciens voyaient les choses. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils craignaient moins la mort que nous même à notre époque.

C'était considéré comme naturel alors qu'aujourd'hui, on voudrait aller vers une éternité.
zida

MessagePosté le: 11/04/2008 21:08:28    Sujet du message: Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami Répondre en citant

j'ai vraiment aimé et ça soulage ceux qui se sente près de la mort comme les malades et les vieux;
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 04:51:17    Sujet du message: Dernier Adieu - Extrait de mon projet "Lettre à mes ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Encre des maux Index du Forum -> Vos écrits personnels -> Vos nouvelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation